Départ de la Transquadra - Lorient

Depuis Lorient, le dimanche 16 juillet 2017, Cyril Bouvet et Cyrille Chapuis ont pris le départ de la course de la Transquadra 2017/2018 qui relie Lorient (ou Barcelone) à Madère puis la Martiniquue (en 2 étapes). Partenaires, salariés de chez Novo Nordisk et membres des associations Espace Diabète 28 et Drôles de Did sont venus les encourager.

Les partenaires aux rendez-vous

Arrivés vendredi dans la soirée, les partenaires Novo Nordisk, Duffay, NSE, La Salle, Crédit Agricole, IPM et Universalles sont arrivés pour partager un dîner joyeux et estival sur le port de Kernevel à Larmor Plage. Alain Guillotin et Florent Roy étaient aux commandes des caméras. Toute la soirée, ils ont fait des interviews en vue d'un film sur l'association.

Samedi, tous ont pu monter à bord de Force 28 pour le visiter, équipé de tout un matériel spécifique pour la traversée.

Ensuite, à bord de trois bateaux à moteur, direction l'île de Groix : une traversée de rêve avec une mer d'huile et un soleil éclatant. (Merci les pilotes !).

A noter : la rencontre avec la gendarmerie maritime ! Attirés par nos tenues "Naviguons contre diabète", les deux gendarmes sont venus discuter avec nous car membres de l'association Diabète 56 !

Sur place, après un déjeuner breton au Thon Bleu, balade en vélo pour tout le monde. Ça grimpe à Groix ! Certains ont vite préféré la baignade sur la grande plage…

De retour à Lorient, nous avons pu assister à la présentation des équipages organisée par le staff sous le chapiteau de la Transquadra.

Des salariés de Novo Nordisk nous rejoignent

Pour le dîner, les partenaires ont retrouvé trente salariés de chez Novo Nordisk, venus spécialement pour assister au départ de la course.

Dimanche 16 juillet, jour du départ

Une cinquantaine de membres de l'association Espace diabète 28 et Drôles de Did ont pris la route tôt le matin pour arriver dans la matinée à Lorient. 

Tous sont sortis en mer, après le déjeuner, pour assister au départ de Force 28.

Emotions garanties.