· 

Laurent Tilleau - 67 ans - Skipper ARC 2020

67 ans, et 64 ans que Laurent Tilleau vit pour la voile, la mer, la Bretagne. Angevin de naissance, c’est la Trinité-sur-Mer qu’il choisit dès ses 22 ans comme port d’attache. De là, il est à la bonne place pour se consacrer ce qu’il aime : faire de la voile, parler bateau, vivre comme un marin, participer au régate, faire équipe, rencontrer les navigateurs, travailler.

Outre sa belle carrière de 43 ans dans la voilerie, Laurent impressionne par son parcours de navigateur. Son palmarès est à l’image de l’homme, fidèle, technique et généreux : il a participé à 8 Tour de France à la Voile, 42 Spi Ouest France, 7 Tour du Finistère à la Voile, 12 Duo Catamania… Son diabète, déclaré il y a une dizaine d’années, n’a jamais été un frein pour naviguer, y compris en compétition.

Il est monté plusieurs fois sur le podium en régates IRC ces dernières années, il est arrivé 7e en IRC2 sur la Fastnet en 2019 et 1er en IRC 2 toujours sur la Trinité Cowes en 2019 et en 2020… et ce n’est qu’un extrait de son impressionnant tableau de navigation en régate. Avec l’ARC 2020, il espère bien y ajouter une ligne ;)