· 

J3 - ARC 2020

Après une belle journée de glisse sous spi hier, ponctuée par deux empannages, le TS42 Naviguons contre le diabète est parfaitement placé pour profiter au mieux d’un vent plus soutenu.

En effet, au pointage de 6h ce 25 novembre, il effectue une route pleine ouest sur l’orthodromie (route la plus courte pour rejoindre Sainte-Lucie). Un alizé soutenu (vent régulier des régions tropicales soufflant d'est en ouest), bien en place, devrait propulser le catamaran au cercle bleu à de belles vitesses ces prochaines 24 heures.

Sur le même bord que ses concurrents, c’est une véritable course de vitesse qui est désormais engagée pour gagner le plus à l’ouest possible… et "il faut en faire de l'ouest pour aller à Sainte-Lucie !".

Coté classement, il est 3e dans la catégorie des multicoques et 4e au général.

A bord tout va bien, les quarts s'enchaînent à merveille. Chacun est prêt et heureux sur cette longue et belle traversée jusqu’au Antilles.

Le beau temps hier a permis aux marins d'aérer et sécher leurs vêtements. Les dessalinisateurs pour produire 12l d'eau douce sont en marche : aujourd'hui, ils vont pouvoir prendre une petite douche (12 litres = 2 litres par personne !… c'est peu mais tellement appréciable après 72h de navigation !). A suivre…

 

L'équipage nous a confié un message pour vous : "Nous pensons fortement à vous les terriens en ces moments compliqués et nous mesurons la chance que nous avons de pouvoir porter ce combat contre cette maladie de l'autre côté de l'atlantique."